Youtube, la meilleure plateforme de mise en ligne de contenu

Youtube, la meilleure plateforme de mise en ligne de contenu

Facebook et YouTube sont les deux leaders en termes de nombre d’utilisateurs actifs. Cependant, cette dernière offre plus d’opportunités en termes de marketing de contenu, car elle propose plus de visibilité, un trafic accru et de meilleures ventes.

YouTube dispose d’un nombre d’utilisateurs actifs, d’un large choix de vidéos proposées et d’un contenu accessible. Elle est donc indispensable dans le cadre d’une stratégie marketing réussie. Elle vous permettra d’atteindre une cible de masse mondiale et surtout de générer des conversations autour de votre marque. YouTube tient une place importante aujourd’hui du fait de son appartenance à Google. Être présent sur YouTube vous permettra donc d’apparaître en top position dans les résultats de recherche. De plus, comme les vidéos peuvent générer plus de trafic que n’importe quel autre contenu, YouTube est donc incontournable pour développer rapidement votre activité.

Étant la principale plateforme vidéo sur la toile, YouTube est également le deuxième moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Dépassant largement Yahoo, ou Bing, elle vous donnera la possibilité de vous faire remarquer ou encore d’engager vos utilisateurs. En outre, YouTube est indispensable, car la majorité des internautes préfère les vidéos pour se former, à certaines activités quotidiennes, avoir un aperçu des nouvelles tendances sur le web, s’informer sur les dernières nouveautés ou encore échanger plus aisément avec les autres personnes. Adopter une stratégie marketing sans passer par YouTube s’avère donc impensable. Mais il sera important de noter qu’il ne suffit pas de poster n’importe quelle vidéo sur YouTube pour se faire connaître. Comme toute activité marketing, l’important est de séduire le client. Les contenus les plus populaires sur YouTube sont les vidéos humoristiques, les clips vidéo, les vidéos sportives. Après viennent, les vidéos de conseils et d’accompagnement.

Laisser un commentaire